Le DAIP assure l'accompagnement et l'assistance à l'utilisation des applications, la veille technologique, l'installation et la sécurisation du réseau.
ACCOMPAGNEMENT
- Conseils sur le choix du matériel et l'installation des équipements.
- Conseils auprès de l'équipe de direction et du personnel administratif sur les usages applicatifs : messagerie, applications nationales et académiques.
- Conseils auprès de l'équipe de direction dans la mise en place ou la modification d'une structure réseau au sein de l'établissement.
- Formation du personnel des établissements sur les applications nationales ou académiques.
ASSISTANCE
Le matériel informatique
- Installation, intégration et dépannage des postes informatiques, des serveurs et des imprimantes
- Paramétrage des logiciels : messagerie, navigateurs et applications windows…
Le serveur Dali
- Installation et paramétrage des serveurs DALI
- Mise à disposition de logiciels applicatifs (GFC…)
- Suivi et évolution des serveurs.
L’Applicatif
- Mise à disposition de la documentation informatique relatives aux applications nationales et académiques
- Aide à l’utilisation des applications
- Prise en charge des dysfonctionnements applicatifs : problème d’accès, inaccessibilité, autres dysfonctionnements divers et variés
- Expérimentation des nouvelles applications en collaboration avec des établissements testeurs et avant mise en production.
Le réseau
- Installation, configuration, dépannage des éléments actifs de réseau
- Paramétrage du matériel
- Veille technologique : surveillance, dépannage
- Branchement et configuration de tout matériel sur le réseau administratif : postes, imprimantes…
La sécurité
- Mise à disposition d’un antivirus, installation des solutions sur serveurs et postes clients
- Elaboration de règles de filtrage
- Gestion du dispositif OTP
- Diagnostic et aide à l’élaboration de solutions contre les attaques informatiques.
CESELINE – Le centre de services de la DSI
Le guichet unique de la Direction des Systèmes d’Information (DSI)