Evaluation CAP 20LINU

A la rentrée 2020, la direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP) met en place, pour la première fois, un test de positionnement des élèves en début de première année de CAP, comme cela est le cas pour les élèves de seconde professionnelle, technologique et générale depuis 2018.
Dans le contexte spécifique de la rentrée 2020, ce test permettra d’aider à identifier les besoins individuels et collectifs des élèves. En outre, la DEPP conduit une courte enquête adossée aux évaluations de rentrée. Elle interroge les élèves sur leur vécu pendant les périodes de fermeture et de réouverture des établissements scolaires.

L’évaluation, entièrement réalisée sur support numérique, sera conduite entre le lundi 14 septembre 2020 et le vendredi 02 octobre 2020 auprès de chacun des établissements français. Tous les élèves de première année de CAP devront passer ces épreuves. Chaque élève sera évalué en littératie et en numératie.

Plus d’informations : https://eduscol.education.fr/cid142313/tests-positionnement-seconde-2019-2020.html

L’application de suivi de l’évaluation (ASP) sera ouverte aux établissements à partir du 09 septembre.

– 07/09/2020 : envoi des identifiants ASP aux établissements